5 moyens pour positioner son site sur google Espagne
Pour positionner son site sur google Espagne, il est crucial d’opter pour des stratégies de référencement. Il faudra vous focaliser sur son contenu, qui se devra être de bonne qualité, mais aussi être identifiable facilement par les robots indexeurs qui travaillent avec la langue espagnole. Google envoie sur votre site un robot qui ne comprend que l’espagnol dans le cas où il détecte que vous voulez vous adresser et vous positionner sur Google.es. Mais quels sont les critères nécessaires pour un référencement et une optimisation SEO sur Google Espagne ?
Se focaliser sur la structure URL
Pour cette étape, il vous est conseillé de faire le choix d’un nom de domaine espagnol. Cette méthode doit être appuyée des sous-domaines, par ordre de qualité et de résultats. Viennent ensuite, les dossiers et le paramétrage des outils de suivi Google Analytics, Search Console ainsi que le travail de netlinking du consultant SEO espagnol , tel que l’inscription de la page d’accueil sur des annuaires espagnols, qui n’autorisent que les contenus espagnols. Il est aussi indispensable que votre site dispose d’un sitemap avec uniquement les pages de sa langue et un fichier robots.txt dédié.
Un contenu traduit et adapté dans la langue des internautes
Pour plus de trafic sur le site, son contenu doit être adapté aux codes de l’industrie sur le web de l’Espagne. Il doit prêter attention à l’orthographe, aux expressions locales du pays, et surtout, éviter le contenu dupliqué. Pour ce faire, il vous est recommandé de travailler avec une agence seo Espagne car l’ensemble du contenu doit être traduit, à savoir les éléments de votre SEO, les liens sponsorisés, etc. Aussi, un audit SEO complet est nécessaire ainsi qu’une analyse des mots-clés pour mieux optimiser les visibilités du site.
Les balises Lang et Hreflang ainsi que le Search Console et les liens d’autorité en Espagne
Un moteur de recherche prend en compte deux balises pour mieux définir la langue et l’univers d’un site. La balise lang est visible en début du code de la page, tandis que la balise Hreflang définit toutes les versions disponibles d’une page. Dans les deux cas, il faudra déclarer le pays et la langue ciblée. Quant à Search Console, il s’agit d’un moyen qu’utilise Google pour déclarer les différentes versions du site.
Le référencement naturel d’un site se base également sur le fait de donner de l’autorité à vos versions. Pour cela, favoriser vos performances et utiliser les bons moyens pour y parvenir, tels que les réseaux sociaux. Cependant, il faut noter que pour le positionnement du site, les techniques de link ninja ou link baiting est payant, sur le long terme.