Comment optimiser le référencement avec des articles de blog ?
Des millions de recherches sont effectuées par jour via Google. Cela ne fait donc plus de doute, le contenu est roi, mais pas n’importe lequel. En réalité, pour atteindre la première place d’une requête Google, il est primordial d’optimiser au maximum son contenu rédactionnel.
Mettre en place d’une stratégie de mots-clés efficace
Optimiser un article de blog revient en principe à y ajouter un certain nombre de mots-clés de la manière la plus simple et la plus naturelle possible. Impossible alors de se lancer dans la rédaction d’un contenu web sans au préalable mettre en place une stratégie de mots-clés efficace.
Pour cela, vous devrez apprendre à connaître vos clients et à comprendre leurs attentes ainsi que leurs besoins. Commencez alors par analyser vos différents personas à l’aide d’outils tels que Google Keyword Planner. Ainsi, vous pourrez plus tard vous pencher sur les différents mots-clés utilisés lors de leurs différentes requêtes. Si vous ne vous sentez pas apte à prendre en charge la rédaction de vos contenus tout en utilisant une stratégie de mots-clés efficace, vous pouvez également vous offrir des articles de blog à prix réduit.
Opter pour des titres pleins
En plus d’introduire le paragraphe, un bon titre doit impérativement prendre en compte plusieurs autres éléments très importants.
Tout d’abord, pour être identifié comme « titre » auprès des moteurs de recherche, votre titre doit être défini comme tel en fonction de la balise Hn qui lui correspond. En référencement, il existe plusieurs types de balises telles que : les balises « Title », les balises « H1 », les balises « H2 », les balises « H3 », etc.
Ensuite, pour être parfaitement optimisé, il faudra également que votre titre comporte un ou plusieurs mots-clés relatifs à votre activité. L’intégration de ces mots-clés permettra aux moteurs de recherche de mieux indexer vos articles de blogs.
Ajouter des images
Pour rendre la lecture agréable aux visiteurs, rien de mieux que d’utiliser des photos ou de vidéos qui illustrent au mieux vos explications. Si elles sont bien choisies, elles peuvent être un atout non négligeable pour attirer l’attention du lecteur et ainsi apporter de la valeur ajoutée à votre activité.
Une fois les images choisies, il faudra maintenant les compresser puis renseigner les balises « alt text » avec les mots-clés en rapport avec le thème de l’article. Cela permettra à ce dernier d’être référencé sur d’autres applications comme Pinterest.
Comme vous l’aurez remarqué, optimiser son référencement à travers des articles de blog demande du temps et un certain nombre de compétences en SEO.