août 31, 2021

Service d’impression 3D en ligne : par qui passer ?

L’impression en 3D est souvent perçue comme une technologie dont l’usage n’est réservé qu’à des professionnels ou des experts en la matière. Cependant, il faut noter que les particuliers peuvent également imprimer un objet en 3D sans posséder une imprimante 3D chez soi. Divers services en ligne et prestataires physiques spécialisés permettent d’accéder à cette technologie et de l’expérimenter. Découvrez ici quelques services d’impressions en ligne.

Commander sur des sites d’impressions 3D en ligne

Les fichiers STL font partie désormais des services proposés en ligne par certaines entreprises. Si vous désirez imprimer en 3d , il serait plus judicieux de le faire via une commande sur internet. Autrefois réservées aux entreprises professionnelles, ces prestations sont accessibles au grand public sans la moindre contrainte. En réalité, ces entreprises possèdent une gamme variée d’objets 3D qui sont destinés à confectionner en ligne.

Dans vos démarches d’impression en 3D, vous pouvez bénéficier des conseils avisés de certains professionnels afin d’obtenir un meilleur résultat. Il faut tout un processus pour imprimer un objet 3D. Dans un premier temps, il faudra mettre à la disposition du site d’impression, un fichier STL qui correspond à l’image de l’objet à imprimer. Après cette étape, il vous reviendra de procéder au choix de la matière qui doit servir à imprimer l’objet. Au cas où le client ne disposerait pas de ce fichier, il devra choisir parmi les différentes options proposées.

Opter pour les points de vente physiques

Les points de vente physiques sont des magasins qui ont pour objectif de satisfaire les clients. Ils sont pratiques et disponibles dans presque toutes les régions. Les points de vente sont aussi spécialisés dans la livraison des objets 3D. Généralement, ces points de vente sont dotés d’imprimantes 3D pour imprimer les objets de ceux-ci. La durée d’impression varie de quarante-cinq minutes à plusieurs heures.

La durée de l’impression varie en effet selon l’architecture de l’objet et la nature de la commande. Pour imprimer un objet 3D, ces structures se servent de la commande envoyée par l’acquéreur à une plateforme d’impression en 3D en ligne. Autrement dit, les points de vente physiques servent à matérialiser les résultats obtenus auprès des start-up. En plus de les matérialiser, ces entreprises viennent en assistance aussi bien les particuliers que les professionnels. Elles prodiguent des conseils à ceux qui sollicitent leurs services ou expertises. Par ailleurs, il est à noter que le prix de l’objet 3D est fixé en fonction de son poids.