juin 18, 2019

Les formations dans le web ont le vent en poupe !

C’est depuis la fin du XIXe siècle que la révolution du numérique est en marche. En ce XXe siècle, le numérique est devenu un secteur qui attire assez de monde, à cause des débouchés qu’il offre. Pour répondre aux besoins du domaine, des écoles se sont spécialisées et offrent des formations dédiées.

Voici 3 écoles incontournables du domaine.

L’ESCEN

L’École Supérieure de Commerce et d’Économie numérique, à travers son site  https://www.escen.fr/ , est une école de commerce spécialisée dans la formation en marketing sur internet et développement de l’activité commerciale. LESCEN a défini son projet de pédagogie en trois piliers fondamentaux, qui sont les socles de la formation de cette école.

  • Le numérique : l’ESCEN a conscience du développement numérique et des métiers du web qui naissent chaque année. Elle a intégré le numérique dans ses enseignements et l’a lié à toutes les fonctions d’entreprises pour lesquelles elle forme.
  • L’international : parce que le web s’ouvre au monde entier et parce que la mondialisation gagne de plus en plus en proportion, l’ESCEN s’est ouverte également au monde. Afin de former des cadres compétitifs, aguerris aux contraintes, l’ESCEN envoie ses étudiants chaque année à l’étranger, pour deux mois de cours.
  • La professionnalisation : c’est dans la pratique que réside le professionnalisme. Les métiers du web sont caractérisés par un dynamisme notoire. C’est pour cela que les étudiants de l’ESCEN confrontent chaque année leurs connaissances théoriques aux réalités du monde processionnel par le biais de l’alternance et du stage.

Le Bachelor Institute

Le Bachelor institute, à travers son site  https://www.bachelor-institute.com/ , est une école spécialisée dans la formation aux métiers du commerce et de management. Son cursus s’étend sur trois années, au bout desquelles l’étudiant sort professionnel de son domaine. Le projet pédagogique de l’école est en deux étapes et s’étend sur trois ans : deux premières années de tronc commun, afin de maîtriser les fondamentaux du marketing et des métiers du commerce. La troisième année est réservée à la spécialisation : bachelor tourisme, E-gaming, sport management, communication digitale,… Cette dernière année offre à l’étudiant, la liberté de renforcer ses compétences, d’enrichir son profil et d’étoffer l’attrait de son employabilité. Bachelor Institute offre à ses étudiants, un riche programme en adéquation avec la demande du marché de l’emploi. C’est une formation hybride qu’elle propose à ses étudiants. Les cours théoriques alternent avec des stages en entreprises. C’est donc des étudiants dotés d’une expérience professionnelle, qui en sortent chaque année.

Webtech Institute

Webtech Institute, à travers son site  https://www.webtech.institute/ , c’est une école dédiée aux métiers du développement web et des applications mobiles. Le domaine connaît actuellement un essor fulgurant et ses besoins se font sans cesse croissants. Webtech forme sur trois ou cinq ans, des développeurs à la pointe de la technologie. Chaque année, elle envoie ses étudiants à l’étranger pour suivre des cours dans des métropoles du web et des technologies pendant deux mois. Ceci est dans le but de décloisonner les compétences du développement en informatique vers d’autres technologies, telles que les drones, les objets connectés, la robotique, etc. Après une formation de 3 ans, les étudiants sont diplômés en ingénierie digitale. Après 5 ans, ils sortent diplômés manager en projets innovants. Le but ultime de cette école, c’est de former des professionnels capables de répondre à la demande du marché de la programmation.