juillet 19, 2023

Quel est le prix d’un site e-commerce ?

Outil indispensable de la vente en ligne, le site e-commerce permet d’attirer un nombre important de clients. Cependant, il est nécessaire de prévoir un certain budget pour la création de site web. Voici l’essentiel à savoir.

Le coût d’un site e-commerce

Le prix moyen d’un site web e-commerce est de 4 000 euros. Le tarif peut évoluer en fonction de nombreux paramètres. Plus le site marchand sera personnalisé plus son prix sera important. Pour en apprendre davantage, consulter une agence seo shopify . Il est donc important en amont de définir son nombre de pages, son design et les fonctionnalités souhaitées.

Les critères qui font varier le prix d’un site e-commerce

Plusieurs éléments influencent la création d’un site e-commerce.

Le choix du template

Un template est un modèle de site qui peut être adapté en fonction du domaine d’activité. Il existe des modèles gratuits ou personnalisables. Il doit être défini en fonction des besoins. Plus le graphisme et les fonctionnalités seront spécifiques plus le prix sera important. Pour les plateformes sur mesure, le prestataire développera lui-même le design.

La gestion du catalogue

Dédié aux sites marchands, le catalogue est la page qui permet d’incorporer les fiches produits et de les catégoriser. Dans ce cas, il s’agit d’insérer le catalogue de vente en format web. C’est une partie technique qui prend du temps.

Le back-office

L’interface administrateur est une dépense importante lors de la création d’un site Internet. Elle comporte la gestion des fiches produits, le suivi de la facturation, la gestion des stocks et des commandes ou encore le mode de paiement. Pour plus de praticité, il doit être personnalisé à l’entreprise.

Comment diminuer le tarif d’un site marchand ?

Pour réduire le coût d’un site e-commerce, il existe plusieurs options. La première consiste à mettre en place un cahier des charges précis et détaillé. Il permettra de cadrer le besoin auprès du prestataire. Autre possibilité, faire appel à un freelance. En général débutant, les freelances proposent des tarifs plus avantageux qu’en agence.